Il est possible que la technologie soit capable d’améliorer les aspects de la vie. Dans le monde des affaires, il existe plusieurs activités itératives qui peuvent être réalisées automatiquement. En effet, il a été démontré que le processus de recrutement afin d’occuper un poste vacant peut être automatisé même s’il s’agit d’une tâche sociale. Ainsi, dans le but d'effectuer cette tâche, le logiciel ATS ou Applicant Tracking System a été créé.
Pourquoi utiliser un logiciel ATS ?
En ce qui concerne le processus de recrutement, de nombreuses entreprises font face aux mêmes problèmes. Pour les entreprises qui veulent moderniser et laisser ces problèmes derrière, les développeurs ont créé un logiciel de gestion des talents et de ressources humaines. D’ailleurs, ils conseillent fermement d’acheter le logiciel ATS. Il parait que certaines choses ne fonctionnent pas vraiment comme il faut dans les démarches d’embauche. Par exemple : les curriculums vitae arrivent aux départements RH des entreprises avec des anormalités. De plus, le déroulement de demande n’est pas du tout convergent avec les smartphones. En outre, la communication éloignée durant le déroulement de la demande d’emploi est également un problème, surtout si le candidat ne reçoit de message de rejet. Pour être exact, le déroulement de sélection ne contient pas de tels revers parce que l’entreprise le veut. À l’aide du logiciel ATS, les membres du département RH sont redevables de pouvoir reconstituer la demande d’emploi. Ce logiciel simplifie beaucoup les activités et aide le responsable RH de prendre tranquillement en compte chacune des situations de demande. Cela est dans le but d’être plus efficace et plus chaleureux durant le processus. N’hésitez pas à acquérir plus d’informations sur ats recrutement.
Quels sont les avantages apportés par le logiciel ATS ?
Les avantages du logiciel ATS sont spécialement basés sur leurs activités qui mécanisent les processus manuels dans le cadre du travail comme le suivi des applications, la publication d’offre d’emploi, la planification d’entretiens et le filtrage des candidats. En effet, ces aspects conditionnent le temps d’embauche. Ce dernier montre également le nombre de temps indispensable pour occuper un poste à partir du moment où il est devenu libre. En outre, le temps d’embauche permet de déduire l’efficacité du processus de recrutement ainsi que la difficulté d'occuper un poste libre. Ainsi, les salariés RH qui ont utilisé le logiciel de recrutement en ligne révèlent que ce logiciel les a surement aidé à progresser le temps d’embauche. Il suffit donc que de quelques heures pour recruter. De plus, avec le logiciel ATS les tarifs d’embauche sont réduits par une convention de façon très simple. Comme le temps est de l’argent ; si le temps d’embauche diminue, la perte d’argent diminue par ailleurs. D’ailleurs, le système de gestion des candidats montre encore l’origine du candidat qui va être productif au sein de l’entreprise.
Progresser la notoriété de l’entreprise
En ce qui concerne la qualité du processus d’embauche du logiciel ATS, elle est déterminée suivant les critères que l’entreprise veut mesurer (tests de performance, productivité par heure, satisfaction, taux de rotation et rétention, etc.). La majorité des recruteurs utilisant le logiciel ATS formulent qu’ils ont une meilleure qualité d’embauche. À l’aide de ce logiciel, l'optimalisation de l’engagement des candidats ainsi que l’expérience d’embauche sont assurées. À part l’excellente qualité d’embauche, la notoriété de l’employeur s’améliore également. Il est plus facile d'abonnir la réputation d’employeur en utilisant le logiciel ATS. Toutefois, il faut avoir une bonne relation entre le salarié et l’employeur tout en renouvelant le processus d’embauche. Tout cela ne peut être atteint qu’en mettant en œuvre le système de gestion des candidats ou logiciel ATS. Si l’entreprise améliore en même temps l’expérience des candidats, ces derniers peuvent devenir ambassadeurs de la marque à un certain moment.